Les unités de développement professionnel (PDU) sont des blocs d'une heure que vous passez à apprendre, à enseigner aux autres ou à faire du bénévolat. En les accumulant et en les suivant sur une période de trois ans, vous pouvez conserver votre statut de certification auprès de PMI.
Les PDU sont divisées en deux catégories - Éducation et Giving Back (Redonner à la profession).
Les PDU d'éducation peuvent être obtenues lors de séminaires professionnels, de webinaires, de cours ou même d'un apprentissage autonome.
Les PDU Giving Back concernent le temps consacré au bénévolat, au mentorat, à la collaboration avec des groupes professionnels, etc.
Gardez à l'esprit qu'il existe des exigences minimales pour les PDU de l'éducation autour du triangle de talents PMI® - Compétences techniques, de leadership et stratégiques. Une fois que vous avez rempli ces conditions, le reste vous appartient.
Voici quelques moyens simples pour engranger des PDU Giving Back:
- Travailler en tant que praticien: En travaillant dans votre rôle certifié, vous pouvez gagner des PDU en appliquant vos connaissances et compétences dans un cadre pratique.
- Créer du contenu: écrivez-vous des articles ou des blogs? Donner des webinaires? Faire des vidéos? Le monde numérique d'aujourd'hui regorge de nouveaux contenus et tout ce que vous créez compte pour votre recertification.
- Faire une présentation: si vous parlez à votre organisation, lors d'un événement de chapitre PMI ou d'une conférence, vous pouvez réclamer des PDU pour cela.
- Partager les connaissances: d'autres peuvent bénéficier de votre expérience et de vos connaissances. Gardez une trace du temps que vous consacrez au mentorat et à l'enseignement et réclamez-le pour la recertification.
- Bénévolat: PMI n'est qu'une des nombreuses organisations qui dépendent de bénévoles. Pourquoi ne pas en devenir un et gagner du crédit pour la recertification dans le processus?